Télécharger
MC6 DOSSIER DE PRESSE THE NEARNESS OF YO
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

MUSIC ACTU :

 

"Elle prolonge la grande tradition des chanteuses de  jazz classique sachant associer avec finesse mélodie swing et émotion

La souplesse de la voix de Marie Carrié lui permet d'agiles mélopées et des envolées jazzistiques mettant en valeur les différentes nuances et inflexions subtiles de sa voix entre tendresse, sensualité et caractère affirmé. Charme, swing et musicalité sont ici réunis pour nous offrir un jazz de qualité, savoureux et intemporel comme on aime."

 

 

 

LA MODE À LA FRANÇAISE :

 

"La chanteuse Marie Carrié relève le pari simple de bouleverser à nouveau son public. Sa voix envoutante et ses interprétations très intimes des grands classiques des années 50 sont une pépite musicale, "THE NEARNESS OF YOU" forme un album magnifique, quelque part entre plusieurs pôles musicaux, toujours intrigant et captivant, jamais un moment ennuyeux."

 

 

 

ACTION JAZZ :

 

"On est vraiment dans le jazz, pas dans l’album avec la chanteuse devant et les autres derrière, il s’agit bien d’un sextet avec six instruments, voix comprise évidemment. Des impros, du grand scat comme dans le « Sandu » de Clifford Brown, de la liberté, des arrangements réussis, du très beau travail.

Pas besoin d’aller chercher les chanteuses outre Atlantique, Marie Carrié est là, tout près de nous, profitons-en !"

 

 

PARIS MOVE :

 

"Un album de près de 50 minutes pendant lesquelles la chanteuse nous charme, nous envoute et nous hypnotise avec sa voix chaude et sensuelle, un album coloré dans lequel chacun des musiciens en présence donne le meilleur de lui-même pour nous servir un Jazz de très grande qualité"

 

 

JAZZNICKNAMES :

 

"Une belle voix profonde et pleine de swing, un sextet qui assure, des standards parfaitement revisités, en particulier un "Just in Time" qui décoiffe et un "Joy Spring" qui ne déplairait pas à Janis Siegel !
Et puis, pour clore l’album, un superbe "Sandu", la composition de Clifford Brown, sur lequel elle fait étalage de ses talents de Scatteuse.
Bref une artiste et un album qui méritent le détour."

 

 

TELERAMA :

 

"Le classicisme n'est pas à la porté de tous . A considérer cette gageure, on ne peut que saluer la précisison rythmique , la sobriété et la juste compréhension des standards dont Marie Carrié fait preuve dans The nearness of you … "

 

 

LINTERNAUTE :

 

"Marie Carrié imprime à chacune de ses interprétations sa touche personnelle et n’oublie jamais de swinguer"

 

 

NOTES DE JAZZ :

 

"La chanteuse d’origine antillaise, avec ce premier enregistrement, accompli une sorte d’exploit, presque un « coup de maitre ». Elle nous propose une musique souvent intimiste, touchante et qui parfois aussi entraine, l’auditeur vers des climats chaleureux. L’interprétation de "Don’t blame me » est ainsi un modèle de sensibilité."